top of page
  • Damien Dubuc

Voilà !

Dernière mise à jour : 8 mars

Ce n’est pas un secret pour ceux qui me connaissent (même certaines personnes dont j’ignore l’existence), je suis gay. Et oui, j’ai un chum et non, il ne vient pas à l’école ici. Des remarques, des commentaires, se faire pointer du doigt, se sentir fixé, se faire juger verbalement ou entendre de d’autres personnes ce que les autres disent sur moi, ça m’arrive chaque jour. Les nuits blanches à me remettre en question, les nombreuses fois où j’ai broyé du noir, et ce depuis la 4e année, j’ai souffert. J’ai bien dû accepter la personne que je suis.


Même si des fois je me dis qu'être hétéro aurait facilité les choses, j’ai fait face à la réalité. Je suis, depuis trop longtemps, obligé de négocier avec le fait que j’aime les gars et que, veux, veux pas, les autres s’en soucient un peu trop. Ma démarche, mon style, mes amis, ce que je fais, ce que je dis, ce que je suis et ma personnalité, toujours jugé. L’adversité, j’ai dû y faire face et je dois faire face.


J’suis chanceux parce que ça m’est totalement égal de ce que les autres pensent de moi. Mais, pour quelqu’un qui est introverti ou qui a moins confiance en soi, ça peut être difficile à vivre. Pour ceux qui jugent les autres, j’ai une question : qu’est-ce que ça change dans vos vies ce que je fais dans le lit ? En quoi ça vous affecte ? Rien ? Voilà.



Soyez compréhensif et respectueux, ça ne vous sert absolument à rien de juger ceux que vous ne connaissez pas réellement.

Damien, 15 ans, (profil)

70 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page