top of page
  • Adam El Fadli

Une série magique à absolument découvrir !

Dernière mise à jour : 5 oct. 2022



Récemment, une amie m’a conseillée de regarder une série qu’elle aimait beaucoup: Arcane ! Même si au début de la série, je n’étais pas très intrigué par celle-ci et je ne la comprenais pas beaucoup, au bout du troisième épisode, elle avait vraiment réussi à me faire accrochée et je l’ai continué. Donc, dans cet article, je vais vous parler plus en détail de cette série et vous expliquer pourquoi je l’ai apprécié.


1)Courte description

Tout d’abord, avant de commencer la critique, une courte mise en contexte est nécessaire. Arcane est une série sortie au mois de novembre 2021 et en production depuis 2016. Pour l’instant, une seule saison, de 9 épisodes d’environ 40 chacun, a été produite et diffusé, mais une saison 2 est prévu aux environs de 2023. Aussi, cette série, créé par Christian Linke et Alex Yee, est une création dérivée du célèbre jeux vidéo fantaisiste: “League of Legends”. Finalement, cette émission américano-française est produite par Fortiche production et bien évidemment, diffusée internationalement par Netflix. Maintenant que les présentations sont faites, place à la critique !


2)Ma critique personnelle

Premièrement, le principal point positif de cette série est son animation et elle est FA-BU-LEUSE ! En effet, la série étant notamment doté d’un incroyable budget tournant autour des 80 millions d’euro, son animation est alors clairement impactée. L’animation d’Arcane est un ingénieux mélange entre de la 2D et de la 3D, chaque scène est du bonbon pour les yeux et cette animation rend assez réaliste chaque mouvement des personnages. Bref, Arcane est sûrement l’une des séries les mieux animés et spectaculaire de tous les temps et je pèse mes mots. Ensuite, si on se concentre sur l’aspect auditif de la série, la bande originale d’Arcane est un absolu chef d’œuvre et chacune de ses musiques sont magnifiques. Elles mettent bien le téléspectateur dans l’ambiance de la série et sont très bien adaptées au style assez sombre/lugubre et mystérieux de la série. Grosse mention spéciale à l’intro/générique d’Arcane (Enemy-Imagine Dragons), qui est tout simplement incroyable et que je n’ai, personnellement, jamais pu ignorer. Quant au doublage, ayant voulu écouter la série en anglais pour améliorer celui-ci et surtout pour pouvoir l’écouter dans sa version originale, je ne vais pas pouvoir me pencher sur le doublage français, mais clairement, le doublage de la version anglaise est très qualitatif et les acteurs représentent bien les personnages qu’ils doublent et leurs personnalités. Bref, au niveau de l’aspect sonore, cette série fait partie des meilleurs du moment. Pour finir, si on parlait de la narration et du développement des personnages dans la série, Arcane est clairement à la hauteur. L’histoire, malgré des débuts qui peuvent être un peu compliqué, est clairement accessible à tous et ne nécessite pas d’avoir joué au jeu. Hormis ce point, l’histoire en général est très bien développée et elle est sublimée par le développement de ses personnages. Et en parlant de ses personnages, les personnages dans Arcane sont tous très bien développés et ont tous des idéologies bien distinct et propre à eux-mêmes. Chaque personnage à une histoire différente, qui sera expliqué dans la série et qui justifiera pour quelles raisons agissent-ils à leur manière. Chaque personnage a donc des raisons compréhensibles et même le méchant final (sans rien vous gâcher à l’histoire) à de dignes objectifs et on peut comprendre pourquoi agit-il ainsi, il est très humain et absolument pas manichéen. Les relations entre les personnages, aussi, sont très importantes dans Arcane. Aucune d’entre elles ne seront négligées et elles serviront beaucoup au développement du récit et à conforter celui des personnages. Bref, même si ce n’est pas le meilleur aspect de la série, le scénario et le développement de personnages d’Arcane est excellent.


3.Mon avis général sur Arcane

Comme j’ai déjà expliqué précédemment, Arcane n’est pas une série que j’ai découvert tout seul et c’est principalement grâce à mon amie que j’ai accroché à la série. Et clairement, aujourd’hui, je peux la remercier du fond du cœur, car c’était un absolu régal et une très belle découverte. Que ce soit au niveau visuel, auditif ou scénaristique. Que ce soit grâce aux émotions qu’elle m’a procurée, aux frissons qu’elle m’a donnés ou à l’émerveillement qu’elle m’a suscité. Arcane est une très grande série, qui certes à des défauts (comme toute les séries), mais qui est tout de même excellente. Bref, j’aurais pris un grand plaisir à regarder Arcane et j’attends impatiemment la saison 2.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page