Sais-tu que s’inscrire à l’équipe de volleyball, c’est dangereux? Ben oui, s’inscrire au volleyball comporte des risques, car quand je me suis inscrite, je suis devenu "accro"!
Viens, accompagne-moi à la découverte des spécificités propres chaque année.
Année 1
Selon mon père : « Regarder le volleyball de secondaire 1, c’est plate. » (Mon père est venu me voir jouer au volley deux fois dans sa vie !) Je pourrais comprendre son opinion, mais on commence à jouer et l'on n'est pas des joueuses professionnelles à l'âge de 13! Je te rassure : si tu ne connais rien ou si tu es avancée dans ce sport, on t’accompagne pendant tout le chemin grâce aux deux séances d'entraînement par semaine et aux tournois auxquels on participe les fins de semaine. J’ai tellement aimé mon expérience que je me suis inscrite pour une deuxième année !
Année 2
Selon mon père: « Ah!... Là, ça commence à être intéressant à regarder. » Je peux le comprendre, on a plus d’expérience que la première année, nous sommes plus à l'aise avec ce sport. Mais encore, il y a plusieurs choses qu’on peut améliorer. Par exemple, il y a des filles qui apprennent plus vite que d’autres. Alors, tu peux voir une différence très marquée entre notre façon de jouer en secondaire 1 et celle en secondaire 2. (D’ailleurs, l’an dernier, nous avons gagné la saison de volleyball. Ce qui nous permit de remporter la bannière de la saison. L’image ci-dessous est notre photo d’équipe après avoir gagné la bannière de saison. Malheureusement, nous avons fini notre saison en quart de final au régional.)
Année 3
Selon mon père : « … » Ben, il ne le sait pas, nous venons juste de commencer l’école! Mais cette année sera plus difficile que les années précédentes, car nos entraîneurs nous préparent pour ce qui va arriver à la Magdeleine, en secondaire 4.
Il a quelques différences cette année. On n’est pas une équipe, on est une sorte de « famille ». Ainsi, si une joueuse rate une balle ou montre un mauvais comportement, c’est toute l’équipe qui est punie. Par exemple, il se peut que toutes soient obligées de faire la planche pendant 30 secondes. (R.I.P. mon cardio. 😊) Puis, nous nous soutenons mutuellement, en tout temps. Merci à notre entraineur depuis deux ans, Mikael Blakimé, et à notre nouvel entraineur, Médéric Landry. Les deux sont d'anciens élèves et joueurs de Volley à notre école.
Finalement, je t’encourage à t’inscrire dans une équipe sportive pour te créer des souvenirs et des amitiés que tu n’oublieras jamais.
Comments