top of page
  • L'équipe du journal

Une journée montréalaise...

Le mercredi 14 juin, lors d’une belle journée ensoleillée, les élèves du groupe 111, ESF, ont été conviés à découvrir des cultures religieuses différentes : christianisme, judaïsme et bouddhisme, accompagnés de Mme Archambault, Mme Desjardins et Mme Labrosse.


Judaïsme :

Nous avons visité la synagogue spanish and portuguese. La dame qui nous a accueillis était particulièrement sympathique et heureuse de nous savoir ouverts d’esprit. Grâce à elle, nos connaissances sur cette religion sont aujourd’hui vraiment meilleures.


Remplis de connaissances, il fallait maintenant remplir nos ventres. Ce fut fait au restaurant Lakshana's Chettinad Indian. Délicieux, mais très épicé pour le palais de certains.




Bouddhisme :

Comme ce fut relaxant de visiter le Centre de méditation bouddhiste tibétaine Paramita de Montréal ! Nous avons pu y créer un bracelet et pratiquer une méditation. Tous ont bien participé et apprécié cette pratique.




Puis, ce fut une visite rapide, mais productive du quartier Chinois. Nous y avons acheté quelques sucreries (Bubble tea, mochis, pâtisseries traditionnelles).


Christianisme :

Nous avons visité la basilique Notre-Dame. Comme elle est belle et grande ! Un silence imposant y régnait. Les élèves étaient bien contents et émerveillés de cette visite. La plupart n’y avaient jamais mis les pieds.




Nous avons terminé la journée avec un rallye. Constat : aucun élève du groupe 111 n’a des capacités d’orientation. La majorité des élèves se sont égarés et ont dû utiliser leur application “Google map.” Heureusement, personne n’a manqué l’autobus.


Merci à nos professeures d'avoir organisé cette belle journée !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page