top of page
  • Maéva Houle

UN PAYS SPLENDIDE

Dernière mise à jour : 9 mai


Situé au sud de l’Europe, le Portugal est le pays que je vous présente aujourd’hui. Cet été, j’ai eu la chance de visiter cet endroit merveilleux durant deux semaines complètes. J’y ai parcouru tous les recoins. Du plus haut des montagnes, aux plus humides des plages. Bref, je vous le présente aujourd’hui avec beaucoup plaisir.


Pour commencer, il faut savoir que pour y aller, le vol dure six heures et c’est un vol de nuit. Alors vous avez un souper, un déjeuner et quelques collations délicieuses. En plus, en Europe le décalage horaire est de six heures!


Là-bas, la langue principale est le portugais. Cependant, plusieurs personnes là-bas apprennent le français au lieu de l’anglais.


De plus, ça peut sembler surprenant, mais la grande majorité des gens se déplacent en Mercedes. En fait, c’est parce que cette voiture vient de l’Allemagne, un pays proche. C’est un peu comme la marque Dodge ici au Canada.



Ensuite, une ville que je trouve superbe est Gères. (une ville du Portugal). Il y a plusieurs belles montagnes avec de nombreux sentiers et belvédères et il y a plusieurs grandes et magnifiques chutes d’eau où on peut se baigner. J’ai pu en visiter quelques-unes et j’ai adoré! Un autre endroit que si jamais vous allez au Portugal vous devez absolument visiter, c’est l’Algarve. Beaucoup de fabuleuses plages ayant des paysages majestueux s’y trouvent. Et, pour les villes à visiter, ce sont Porto et Lisbonne. Ce sont deux villes très populaires et touristiques.


Il faut savoir que dans ce pays, 300 jours par an, il fait soleil. De là, le manque d’eau. Le gouvernement a même dû empêcher les citoyens d’avoir une piscine! De plus, c’est également pour ça que la faune n’est pas abondante. Il y a surtout des lézards.


Mais selon moi, la gastronomie fait partie des choses qui représentent le mieux le Portugal. Au menu, il y a de vraies crevettes, du poulpe délicieux, du saumon feuilleté, des pâtes et encore plus. Mais ce qui m’a le plus marquée ce sont leurs typiques hamburgers. Ils étaient pratiquement tous faits avec deux tranches de pain, une boulette de viande, du fromage et un ŒUF! Eh oui, un œuf.



J’espère que je vous ai donné le goût de voyager et un gros merci de m’avoir lu! 😊


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page