- Léanne Dépatie
Sondage - Votre opinion face à la guerre
Dernière mise à jour : 7 oct. 2022
La majorité des répondants ne s’intéresse pas à la politique. Mais plus que la moitié suivent les nouvelles face à la guerre. Nous pouvons donc constater qu'en tant de guerre et situation troublante la population, petit ou grand, suivent les nouvelles pour être au courant de ce qui se passe ou même être rassuré. Par exemple savoir que la moitié du pays a fui et est peut-être en sécurité à l'abri avec de la nourriture peut rassurer les gens face à cette situation.
Pour l’inquiétude et bien la moyenne est de 3.13. Ce qui montre qu’il y a un peu d’inquiétude mais pas énormément. Mais soyez rassurés, nous sommes en sécurité. Vous pouvez toujours parler de vos inquiétudes et des choses dont vous avez peur à vos parents amis ou autre.
Environ 62% des répondants sont en accord avec les sanctions et aimerait même en faire plus pour aider l'Ukraine. Pour ceux qui ne savent pas ce que les sanctions sont, et bien en premier, ce sont des sanctions économiques, donc nous avons arrêté d'acheter du pétrole du la Russie. D'autres pays ont arrêté l'échange de produit et plus.
En conclusion, la majorité des élèves suivent les nouvelles.