top of page
  • Lyanne Scrive

Qui se cache dans les modulaires ?

Dernière mise à jour : 9 mai

Bonjour, chers lecteurs! J'ai entendu dire que de nombreux étudiants du régulier étaient intrigués par les élèves qui travaillaient dans les locaux du modulaire... Ou alors, la deuxième école comme certains aiment l'appeler. Et bien, pour répondre à cette bonne question, je vais vous informer de tout ce que je sais en quelques phrases!

Je suis Lyanne, étudiante du GADP, ainsi que votre professeur pour un paragraphe!


GADP signifie «Groupe Adapté de Développement Pédagogique» car il consiste à suivre le cheminement spécifique de chaque élève à leurs rythmes et de nous apprendre ce que nous n'avions pas eu la chance de comprendre durant les dernières années du primaire. Sachant d'autant plus que dans ces classes nous avons tous des difficultés, nous apprenons à nous respecter les uns les autres malgré nos différences!

Les professeurs savent aussi comment rendre notre apprentissage moins pénible pour continuer à nous donner l'envie et l'énergie de travailler sur quelques obstacles que nous pouvons parfois percevoir comme des montagnes abruptes don nous devons escalader les parois.



Nos classes sont moins nombreuses pour laisser place à notre concentration et permettre à nos tuteurs d'aider chacun d'entre nous si cela est nécessaire. Ensuite, le programme nous donne la chance d'acquérir le savoir que nous méritons de sorte à nous laisser le plaisir d'apprendre de nouvelles choses! Pour conclure, le GADP n'est pas si différent que les classes du régulier, nous avons tous nos forces et nos défis !


Voilà! Je crois qu'il faut juste croire en nous-mêmes et avoir de l'espoir pour surmonter chaque nouvelle matière (sans nous endormir). Merci, chers professeurs, de croire en chacun d'entre nous. On vous doit une fière chandelle!

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page