top of page
  • Rose Coulombe-Cadorette

Promotion de la santé mentale aux Timoniers



Pour la semaine du 27 novembre au 1er décembre, le conseil étudiant a décidé de faire des activités pour enrichir la connaissance des élèves et favoriser une bonne santé mentale. Pourquoi penses-tu qu’ils ont eu cette initiative ? Moi, je crois que le conseil sait que la santé mentale est très importante pas seulement pour notre génération, mais toutes les personnes de notre entourage. 


Organismes invités : JAG, Tel-Jeunes et la Maison des jeunes.  

Lundi : l’organisme Jag était présent afin de démystifier les concepts liés à la diversité et la différence. Cette activité se déroulait dans la région des casiers.  

Mardi, ce sera le tour de l’organisme Tel-Jeunes. La semaine se terminera vendredi avec la Maison des jeunes  

Activités écoles : mandala, yoga, arts.  

Qui dit détente, dit “Yoga”. Mardi et mercredi, le local de danse sera ouvert pour se relaxer au rythme des mouvements de yoga.  

Les lundis, mardis et mercredis, les élèves peuvent venir relaxer dans une salle de classe au son de musique douce, d’images zen et créer des mandalas.  

Tous les midis, une grande murale est également accessible pour leur permettre de s’exprimer par l’art. Tous savent que de s’exprimer par l’art permet de réduire l’anxiété.  


Merci au conseil étudiant et à leurs resonsables, Mme Delorme, Mme Fontaliront et M. Dorais de prendre à coeur la santé mentale.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page