top of page
  • Maeva Ouellette

NOËL À TRAVERS LE MONDE



Joyeux Noël en avance !


C’est en cette merveilleuse période de l’année que je vous écris à propos de Noël partout à quelques pays dans le monde.


Italie :

Le 24 au soir, la messe de minuit. Toutes les familles ont une crèche à la maison. Le 25 au matin, les Italiens ont leurs cadeaux puisque le père Noël passe durant la nuit puis ils vont à la messe du matin.


France :

En France, nous célébrons le réveillon de Noël le 24 décembre au soir, en famille. Le repas typique est le suivant: on commence par un apéritif au champagne, boisson de fête par excellence. Après, des fruits de mer en entrée, et en particulier des huîtres et du saumon fumé.


Angleterre :

Il est de coutume pour les enfants de se rendre dans les rues du quartier pour chanter les fameux « Christmas Carols » (chants de Noël) devant les maisons et les habitants de la ville. Souvent, ils reçoivent des bonbons ou des pièces en échange de leurs chants.


Russie :

Avant toute chose, il faut savoir que le Noël russe ne se célèbre pas le 25 décembre comme en Europe, mais dans la nuit du 6 au 7 janvier : il s'agit du Noël orthodoxe, calqué sur le calendrier julien. Lors de cette soirée, on célèbre la fête religieuse en partageant un grand repas et en s'échangeant des cadeaux.servis sont le turron.


Espagne :

Avant le repas du 24 décembre, la «Noche Buena», les enfants vont de maison en maison pour chanter Noël et demander des offrandes. Pour cette nuit de Noël, on retrouve des plats typiques à base de porc, agneau rôti, dinde ou dorade sur les côtes. Les desserts : le mazapán et les polvorones.


Australie :

Comme dans d'autres pays occidentaux, Noël est une fête religieuse en Australie. Avant Noël, les maisons sont décorées ; des cartes de vœux sont envoyées ; des chants de Noël entonnés ; les sapins de Noël et illuminations sont installés dans les maisons et les lieux publics, donnant au pays un air de fête.


Allemagne :

Le premier dimanche de l'Avent, il est traditionnel de décorer sa maison ou son appartement avec des branches de sapin, des décorations de Noël et des bougies. Sur la table, on pose la couronne de l'avent avec une couronne de sapin avec quatre bougies. Chaque dimanche, une bougie supplémentaire est allumée.


Grèce :

En Grèce, la célébration de Noël consiste à réunir toute la famille le 24 décembre et fêter la naissance de Jésus le 25 décembre. Durant la veillée, aucune distribution de cadeaux n'est prévue. Les Grecs attendent le 1er janvier, la fête de Saint-Basile, pour s'offrir des présents.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page