top of page
  • L'équipe du journal

La poésie aux Timoniers




Tous les élèves de 3e secondaire découvrent la poésie depuis le retour en janvier. D'ailleurs, ils auront la chance de rencontrer l'écrivain et poète Jean-Christophe Réhel cette semaine.


Présentement, ils apprennent un poème afin de le réciter. En effet, ils ont tous l'occasion de mémoriser un poème de leur choix. Ils découvrent ainsi différents poètes (des classiques comme Émile Nelligan, Victor Hugo, Jacques Prévert ou des plus modernes tels que Daphné B.,  Jean-Paul Daoust  ou encore Laura Doyle Péan).


Les meilleurs de chaque classe seront retenus pour le concours école puis les finalistes passeront aux concours organisés par "Les voix de la poésie". Deux options sont offertes.


  1. Participation au Concours junior national (une vidéo est envoyée pour représenter notre école).

  2. Participation au Cncours d'équipe (trois élèves iront participer à la finale régionale du Concours de récitation en équipe de la région du Grand Montréal qui aura lieu le 13 mars, 13h30, au collègue Esther-Blondin.



Tu aimes écrire de la poésie ? Tu aimerais que ton poème figure dans le journal ? Écris-moi : melanie.boulianne@cssdgs.gouv.qc.ca


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page