top of page
  • Léanne Dépatie et Adam El Fadli

Implication des Timoniers à la journée de la Terre, 23 avril.

Dernière mise à jour : 7 oct. 2022

Le 23 avril, à l’occasion de la journée de la Terre, grâce à Madame Huot, les élèves de secondaire 3 avaient la possibilité de se rendre au Récréoparc, à 9h du matin et contribué au nettoyage des berges.

Nous étions environ 13 élèves, tous en secondaire 3. Nous avons rempli plusieurs sacs de déchets, et trouvé beaucoup de choses, comme des cannes à pêche, une tente, des cannettes, des planches de bois, des poteaux de métal, des bouteilles en plastiques et plein d’autres. Une élève a même trouvé un os.

Si tu étais arrivée en chaussures blanches, malheureusement tu partirais avec des chaussures brunes à cause de la boue. Tu pouvais aller ramasser quand même loin et les déchets devenaient plus rares qu’au début, mais plus gros et inusités.



Cette activité s’est déroulée environ 3 ou 4 heures (de 9 à 12 ou 13 heures).

Cette sortie nous a surtout permis de constater à quel point les gens ne respectaient pas la nature et notre terre. Trouver des briquets, des sacs en plastique ou même des bouteilles de verres en plein dans la forêt est indécent et montre que l’environnement n’est pas encore respecté à sa juste valeur. Donc, même si on commence à faire un peu plus d’effort pour la planète, on peut faire beaucoup mieux pour la planète et l’initiative de proposer une telle activité est un bon début.



Mais bon, c’était quand même une activité assez plaisante et drôle, surtout quand tu es avec tes amis et ça te permet d’avoir du plaisir. Même si l’activité était de ramasser des déchets, nous avons beaucoup ri avec nos découvertes.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page