top of page
  • Damien Dubuc

Faire notre part

Dans le cadre d’une activité d’engagement communautaire organisée par Mme Boulianne, les élèves du groupe profil de 3e secondaire sont invité.es tout au long de l’année à faire du bénévolat pour le complexe Le partage. Nous devions contribuer à faire des repas pour les élèves de l'école primaire qui n’ont pas accès à la nourriture. Donc voici mon compte-rendu de cette activité et celui de quelques-uns de ses participants.







Sherelle (15 ans)

C’était vraiment "le fun" et ça nous sensibilisait de voir comment plusieurs enfants dans la Montérégie sont sous-alimentés. J’ai beaucoup aimé cuisiner pour eux. En plus d’être instructive, cette activité était aussi très amusante.


Racha (15 ans, présidente de l’école)

C’était "nice", j’ai appris qu’il y a plusieurs enfants dans notre région qui ne sont pas nourris selon leurs besoins. J’ai aimé cuisiner avec mes amis, pour eux.


Chloé (14 ans)

J’ai beaucoup aimé participer à ce partage afin d’aider de jeunes enfants en manque de nourriture. Ça m’a permis de prendre conscience que certaines personnes n’ont pas assez d’argent pour se nourrir. Donc j’ai adoré cuisiner et préparer leurs boîtes à lunch.


Damien (15 ans)

Aller là-bas était une prise de conscience à l’extrême. J’ai compris que des gens qui vivent dans la même région que moi n’ont pas les moyens financiers pour manger convenablement ou de manière régulière. Ça me déchire le cœur et je pense sincèrement que le gouvernement provincial devrait prendre des mesures pour combler les besoins de familles démunies. Je pense qu’en tant que société nous devrions agir. C’est l’essence même d’une démocratie.


En résumé, ce fut une expérience choquante. Être hors de sa zone de confort nous a fait réaliser que ce n’est pas tout le monde qui a la chance de manger comme nous. Mettez-vous à la place de ces

65 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


u5891163
Jan 18, 2023

Merci

😀

Like
bottom of page